A propos

La médiathèque du centre-ville de Beauvais possède un fonds patrimonial d’une grande diversité. Ces collections provenant de confiscations révolutionnaires ou de dons de particuliers, regroupent des manuscrits, des gravures, des livres aux reliures précieuses ou d’artistes contemporains et des cartes postales anciennes.

Parmi les 317 manuscrits conservés à la médiathèque du centre-ville, 17 sont médiévaux. Le plus ancien remonte au XIIIèmesiècle et certains, comme l’épître d’Othéa de Christine de Pisan ou le livre d’heures, sont richement enluminés.

Afin de valoriser ces collections et d’accroître leur accessibilité et leur visibilité auprès du plus grand nombre, les bibliothécaires proposent des photos, des articles détaillés et des vidéos en lien avec ces collections et l’actualité culturelle.

Les articles publiés sur Le Grand Dépoussiérage entrent en résonance avec les séances d’Un mois, une œuvre programmées chaque mois à la médiathèque du centre-ville, lors desquelles un bibliothécaire vous invite à découvrir un document ancien ou rare sous un angle original.

Bonne lecture !

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s