Un mois, une oeuvre – Livres d’artistes

Chaque mois, un bibliothécaire vous invite à découvrir un document ancien ou rare sous un angle original à la médiathèque du centre-ville.

Samedi 16 novembre 2013, à 15h30,  les bibliothécaires vous invitent à rencontrer les artistes de l’exposition Un an dans l’atelier Livres d’artistes de l’École d’Art du Beauvaisis encadré par Sophie Goullieux; et à découvrir l’un des trésors patrimoniaux de la médiathèque : Le Monde de l’art n’est pas le monde du pardon. Ce livre d’artiste met en dialogue des textes de René Char, publiés entre 1934 et 1972, avec des reproductions de peintures, dessins, gravures et lithographies d’artistes comme Paul KLEE, KANDINSKY, MATISSE ou MIRO.

L’exposition Un an dans l’atelier Livres d’artistes de l’Ecole d’Art du Beauvaisis est visible dans la galerie de la médiathèque du centre-ville du 15 novembre au 14 décembre 2013. Les œuvres présentées ont été réalisées par Annie Lemaire, Claude Zavec, Régine Lelong, Isabelle Pulby, Patrick Coutellier, Danielle Destailleur, Alice Peireira, Melissa Marchadour et Michele James.

Danielle Destailleur – Tu te souviens
En feuilletant les vieux albums de famille chacun se revoit enfant avec des yeux d’adulte. Ce Pop-Up présente un personnage actuel revêtu d’habits portés durant son enfance.

Exposition Un an dans l'atelier Livres d'artistes de l'Ecole d'Art du Beauvaisis

Patrick Coutellier – Famithérap
A l’heure des F…, T…. et autres réseaux dits « sociaux » et « amicaux » tous autant mercantiles que virtuels (voyez la joie de vivre de leurs utilisateurs), quelle meilleure thérapie que la famille et les vrais amis? Voici donc ce nouveau famicament à consommer sans modération, d’autant plus que l’heure est de plus en plus à la remise en cause d’un grand nombre de médicaments.

Patrick Coutellier – La bibliothèque des idiots
Il est dit parfois qu’un idiot est un pas fini. Les livres présentés ici ne sont pas passés par la phase fabrication, stoppés à l’état brut (voire un peu transformé) du bois. Certains ne sont pas titrés, ce qui est normal car ils sont idiots; d’autres le sont et représentent quelques unes de leurs déclinaisons. Et ils s’assemblent ici sur la planche de salut.

IMG_0019Exposition Un an dans l'atelier Livres d'artistes de l'Ecole d'Art du Beauvaisis  IMG_8873

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s